Séjour à Lisbonne pour la Sainte Antoine
Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon premier voyage à Lisbonne. Il était temps d’y mettre les pieds dans cette jolie ville si colorée dont on me parlait tant. J’ai eu la chance d’être conviée à Lisbonne par IHG et de séjourner à l’hôtel Holiday Inn Express Lisbon.
Voyager sans bébé et allaitement ! (si cela vous intéresse)
Pour commencer, c’était la première fois que je partais en voyage sans mon fils… Oui une nuit et deux jours, ce n’est pas si dramatique mais j’allaite 🙂 Et j’ai donc dû anticiper pour tirer mon lait et qu’il fallait au moins 6 biberons par jour, j’étais donc un peu morte d’avoir tiré mon lait comme une vache. Le jour J, je pouvais encore tirer mon lait mais comme j’étais en retard bin… j’ai pas pu tout vider.
Donc arrivée à l’aéroport de Lisbonne, mes seins étaient remplis de lait et j’avais tellement mal que je rêvais de donner le sein à mon fils (mouahah) Bref arrivé à l’hôtel, je me dis que je peux me vider un peu avec mon tire-lait manuel mais je commençais à avoir mal aux poignets. Ce n’était pas du tout pratique car je devais le faire pour les 2 seins et quand je tirais sur l’un, je produisais du lait un peu plus dans l’autre. Rohlala c’était relou… Je pensais vraiment que je pouvais m’en sortir avec mon tire-lait manuel mais en fait pas du tout. Je regrettais vraiment de ne pas avoir acheté le tire-lait Avent de Philips qui doit être vraiment pratique pour les déplacements. (Faites-moi signe si jamais vous l’avez testé) Bref j’y penserai pour la prochaine fois et surtout je penserai à conserver aussi mon lait 🙂
J’en parle dans cet article qui n’a rien à voir avec le sujet de ce séjour mais cela a gâché une partie du voyage. Je ne profitais pas et je ne pouvais pas manger comme une grosse ou boire de la bière à ma guises. C’était aussi le SEUL SOIR où je pouvais dormir (longtemps) sans bébé car il a fallut que je me réveille pour tirer mon lait ( J’imagine même pas la prochaine douleur quand je vais arrêter d’allaiter) J’ai donc un peu mal vécu mon voyage solo :s Sinon pour la petite histoire drôle, on n’a même demandé si j’avais refais mes seins ahaha
Le petit conseil à vous donner : ayez un bon tire-lait avec vous lors de vos déplacements sans bébé 🙂 (ouais ouais, c’était pas si compliqué)
La Sainte Antoine
La nuit de la St Antoine est une fête culturelle où la ville rend hommage au Saint qui protège Lisbonne.
Je ne connaissais pas du tout cette fête avant que l’on m’en parle, mais je suis bien contente d’avoir découvert cette fête locale. C’était le meilleur moment que j’ai passé durant ce séjour. On a eu la chance de savourer les sardines grillées dont ils en font leur spécialités gastronomiques accompagnées d’escargots…(j’ai pas goûté, j’ai pas pu) dans un terrain de jeux où les locaux connaissent bien. En tant que touriste, jamais je n’aurais pu trouver cet endroit pour célébrer la sainte Antoine. Après avoir bien mangé nos sardines grillées, on s’est lancé sur la piste de danse pour faire la fête avec tout le monde. C’était un moment très beau. J’en garde un très bon souvenir de cette expérience qui reflète bien les traditions, la culture et la joie de vivre des portugais. C’est pourquoi j’aime tant voyager quand je vis ces moments de partage.
Sinon concernant la parade, je n’ai pas pu profiter du spectacle car je suis trop petite pour voir. Puis j’étais épuisée à cause de mes seins qui allaient exploser d’une minute à l’autre. Il était temps de rentrer dans notre cher hôtel (non loin de la parade) pour nous reposer et visiter la ville le lendemain.
Que faire à Lisbonne ?
Il y a plein de choses à faire ! Mais malheureusement, je n’y étais que pour deux jours et je n’ai pas eu le temps de visiter grand chose comme je l’aurai voulu. Mais j’y retournerai sûrement avec mon fils quand il fera moins chaud 🙂
Sinon pour le peu que je suis restée, j’ai pu tester la gastronomie portugaise comme la francesinha et j’ai pu aussi savourer de la bonne bière du restaurant Portugalia qui se trouve juste à côté du monument Padrão dos Descobrimentos.
Concernant les musées, nous sommes allés au MAAT, un musée d’art, architecture et technologie. C’était un musée qui me rappelait un peu la Villette et Pompidou. Si vous aimez les musées moderne et contemporain, il faut passez par ici surtout que le musée offre une belle vue sur le pont de Belèm où vous pouvez surtout faire votre photo de touriste.
Puis qu’est-ce que j’ai pu faire d’autres le lendemain ? Bah pas grand chose… Ma copine et moi voulions faire le tram touristique qui faisait le tour de la ville mais malheureusement il n’y en avait pas parce que c’était férié. On avait attendue pour rien pendant une heure. On aurait dû se balader en tuk tuk mais je le ferai la prochaine fois !
On s’est un peu quand même balader dans la ville pour finir à Praça do Comercio avant de rentrer pour Paris. C’est une place vraiment sympa où l’on peut déjeuner ou se poser sur la plage. C’était vraiment agréable surtout quand il fait trop chaud !
J’étais trop triste de repartir mais hâte de retrouver mon fils. Mais je reviendrais !
Si vous avez des conseils pour ma prochaine fois à Lisbonne, je suis preneuse 🙂
Où dormir à Lisbonne ?
A l’hôtel Holiday Inn Express qui se trouve au centre ville de Lisbonne. Il se situe à proximité du métro Marquès de Pombal qui dessert deux principales lignes de métro de Lisbonne. Vous avez donc la possibilité de profiter de la ville, même pour un court séjour. La décoration intérieure de l’hôtel est moderne et élégante et dispose de chambres avec balcon vues sur la ville (on a pas eu cette chance là mais peut être la prochaine fois 🙂 ) Concernant le petit déjeuner, vous avez de quoi vous régalez et être full pour une bonne journée ! Sinon le personnel était au top et surtout aimable.
Cet hôtel est l’endroit parfait pour séjourner à Lisbonne tout en restant en centre ville tout en restant proche de l’aéroport (15 min en voiture). Avant de retourner à Paris, nous avions eu par exemple eu le temps de manger au restaurant et de retourner à l’hôtel pour partir à l’aéroport en même pas 15 min (coût env 10 euros pour le taxi). Je conseille vraiment cet hôtel qui est très bien situé pour séjourner et visiter Lisbonne en toute sérénité!
5 Comments
oooo, such wonderful shots!
such wonderful shots… 🙂
Lisboa is an amazing city…
LOVE the editing in these photos!
Vivian | LIVE . IN . LOVE
IG | @VIVIYUNN_
~
très sympa ce petit reportage photo
cela donne envie d’y aller
gros gros bisous