Les choses à faire à Bangkok
Salut les gars ! Beaucoup me demande des choses à faire à Bangkok et nous voilà ! Je ne suis pas une expert de Bangkok mais je peux dire des choses que j’ai faites quand j’étais à Bangkok. J’ai été perdu pendant 2 jours avec mon fils Julian et maintenant, je pense que je peux me déplacer dans cette ville comme une boss 🙂 Enfin presque… Parce que comme vous le savez peut-être, Bangkok est comme une très grande ville mais aussi un labyrinthe combiné avec des rues sales et un pic de pollution. Il y a aussi beaucoup de trafic et la ville ne dort jamais. Vous ne voulez pas passer du temps en dehors de la ville mais seulement à l’intérieur des bâtiments.
Aujourd’hui, je vais m’assurer de vous partager les bonnes choses à faire à Bangkok selon moi.
1- Visiter les temples avec les bateaux bus
Tout d’abord, vous pouvez visiter les temples que Bangkok offre près de la rivière Chao Phraya. Vous pouvez rejoindre le temple en prenant le BTS jusqu’à Saphan Taksin pour prendre le bateau bus avec le drapeau orange qui ne coûte que 15 bath. Il vous amènera au temple principal comme de Wat Arun, le Palais Royal, Wat Pho et plus encore… En prenant le bateau, vous allez oublier le trafic de Bangkok et vous allez apprécier d’être dans la ville.
2- Prendre l’apéro sur un Skybar
Lorsque vous vous dirigez vers une ville massive comme Bangkok, vous pourriez profiter d’une belle vue sur la ville et prendre un verre. Eh bien, je suis allé au célèbre qui aurait pu voir sur le film « Hangover 2 » le Lebua Skybar que je n’ai pas beaucoup apprécié mais je pense que c’est super pour faire la fête. Sinon, j’ai bien aimé aller au skybar de l’hôtel Marriott nommé Octave rooftop lounge bar. Je n’ai pas pu me rendre au bar mais au moins au restaurant avec mon fils. C’était assez agréable et calme et j’y ai mangé un très bon riz gluant à la mangue. Aussi, beaucoup de gens m’ont parlé du Above Eleven qui est peut-être un bon endroit pour passer un bon moment
3- Promenade au night market
Si vous voulez faire du shopping pour acheter quelques cadeaux avant de partir mais que vous manquez de temps et que vous voulez quand même profiter de Bangkok. Le mieux est de profiter du marché de nuit et de s’y promener pour trouver quelques affaires et vêtements. De plus, vous pouvez profiter de la nourriture de rue pour moins cher. Je suis allé à l’un des fameux marchés de nuit Ratchada Rot Fai Night Market.
4- Passage des grands centres commerciaux de Bangkok
Si vous avez les centres commerciaux, il n’y en a beaucoup à Bangkok ! Vous pouvez profiter du Siam Center, MBK (je n’aime vraiment pas ça), Asoke, Terminal 21, ICONSiaam et plus encore. C’est tellement énorme que vous serez perdu et que vous aurez mal à la tête ^^
5 – Prendre un déjeuner au Chao Phraya River
Mon amie Dalia m’a emmené dans un endroit sympa appelé » The River Shack » pour manger en face de la rivière Chao Phraya. Vous pouvez rejoindre ce restaurant depuis la station BTS Saphan Taksin.
6- Goûter à la glace locale à la noix coco accompagné de mangue
Bien sûr, manger de la nourriture est une chose à faire 🙂 Comme vous le savez peut-être, j’aime la nourriture et je ne parlerai pas du padthai mais je vous encourage définitivement à goûter le riz gluant avec de la mangue. Si vous aimez la mangue sucrée, vous apprécierez peut-être le riz collant avec un manque de lait de coco. Il faut juste essayer. Aussi, j’adore la glace à la noix de coco et ils y mettent des cacahuètes et aussi de la mangue qui est sacrément bonne. Ça me manque déjà. S’il vous plaît, prenez-en si vous le pouvez ahah.
7- Un détour à Chinatown
Malheureusement, je n’ai pas eu la chance d’y aller parce que je pense que j’étais paresseux d’être dans une zone de foule avec la pollution. Alors peut-être que la prochaine fois.
photo par @alienor_rospars
8- Faire la fête à Khao San Road
Je n’y ai pas fait la fête, mais tout le monde a entendu dire que c’est l’endroit idéal pour faire la fête.
9- Monter à la tour King Power Manahakhon
Je n’ai pas pu faire cette tournée à cause du temps. Je suis sortie trop tard, mais mon amie Dalia y est allée. Elle était heureuse de pouvoir profiter de la vue depuis le King Power Tour et le prix est d’environ 20 euros.
photo par Dalia
10- Découvrez la cité ancienne Mueang Boran
Ok, la prochaine fois que j’ai besoin de visiter cette ancienne ville Mueang Boran ! Je viens de découvrir cet endroit sur Instagram juste avant de quitter Bangkok mais la prochaine fois que je viendrai à Bangkok, je visiterai définitivement Mueang Boran.
11- Explorer le floating market
Une autre chose que j’aurai voulu faire, mais j’étais un peu paresseuse. Donc ce sera sur ma liste de choses à faire la prochaine fois que j’irai à Bangkok. Les gens n’arrêtent pas de dire que c’est super agréable d’explorer. La plupart du temps, le marché flottant n’est ouvert que le matin de bonne heure et le week-end du vendredi au dimanche.
Photo par Gui Amori
12- Promenade au parc de Chatuchak ou au parc de Lumpini.
Si vous souhaitez faire une pause au cœur de Bangkok, nous vous invitons à vous reposer dans un parc agréable comme le Chatuchak ou le Lumpini park. Il est agréable de s’y promener et le parc Lumpini est aussi une sorte de parc central de Bangkok mais j’apprécie davantage le parc Chatuchak qui me rappelle un peu L.A
Il y a tant à faire, mais vous n’aimeriez peut-être pas rester trop longtemps à cause de la pollution. Mais j’ai pris mon temps pour découvrir Bangkok et j’ai beaucoup apprécié car maintenant je sais où j’aime aller et faire là-bas.
Leave A Reply