Itinéraire de 10 jours en Egypte
Salut à tous ! J’espère que vous allez bien. Je reviens tout juste de mon voyage en Egypte et je suis au taquet pour rédiger cet article. Beaucoup d’entre vous étaient émerveillés lorsque je vous partageais les pyramides et les temples. Et vous aviez bien raison ! En vrai, les monuments sont juste impressionnants. Alors pour vous donner encore plus envie de voyager en Egypte, je vous rédige avec passion mon expérience.
Je suis donc partie en Egypte pendant 10 jours mais le mieux c’est de partir au moins 15 pour profiter de ce joli pays. J’ai fais une journée au Caire, 3 jours à Hurguada, 1 jour à Louxor sur place, 5 jours de croisières de Louxor à Assouan, 1 nuit à Assouan et la dernière journée au Caire. C’était assez fatiguant de visiter les temples jour après jour. De plus on ne profite pas assez car on doit toujours se dépêcher quand ce sont des excursions organisées. Je déteste ça ! Mais ces visites étaient comprises avec la croisière. Et une journée voir une demi-journée à Louxor était insuffisant pour profiter de la ville. Je vous recommanderai de passer au moins 2-3 jours à Louxor.
Les billets d’avion de Paris-Le Caire ne coutait pas très cher. C’était environ 250 par personnes avec une escale à Malte. J’ai du dépensé plus de 1000 euros pour ce voyage et je pense que je pourrais dépenser beaucoup moins. J’ai pris les vols internes à la dernière minute et m’a coûté 100 euros pour un vol de Le Caire – Hurguada et Aswan – Le Caire. Le prix est donc raisonnable mais si vous vous prenez en avance, vous paierez sûrement moins cher. Sinon le bus entre Hurguada jusqu’à Louxor m’a seulement coûté 5 euros pour 6 heures de trajet.
Voici mon itinéraire de 10 jours en Egypte :
- Premier jour : Visite des Pyramides à Gizeh. Nous sommes restés dans un superbe hôtel qui était juste en face (vraiment en face) des Pyramides. En plus d’avoir un rooftop super cool pour profiter de la vue et notamment du spectacle avec des jeux de lumières qui se passe chaque soir. Je vous recommande fortement cet hôtel qui s’appelle Cleopatra Pyramides View et qui m’a coûtée seulement 50 euros la nuit. À 2, c’est vraiment le top.
- 3 jours à Hurghada : J’ai passé 3 jours à Hurguada dans un resort où l’on pouvait profiter de la mer rouge et de la piscine et surtout se détendre. On aurait du y passer après les visites des temples d’ailleurs. Malheureusement, nous sommes allés à la mauvaise période car il y avait beaucoup de vent et donc on a pu prendre profiter du soleil et se baigner. J’étais trop déçue pour Julian. Mais c’est sûr que je reviendrais pour Sharm EL Sheikh, on dit que c’est magnifique las bas. Ce que j’ai kiffé dans ce resort, c’est que les petits-déjeuner, déjeuner, dîner étaient à volonté et surtout gratuit ! Donc j’ai beaucoup mangé las-bas 🙂 Ensuite, nous avions pris un bus en direction de Louxor. On a payé seulement 5 euros pour 6 heures de trajet.
- 1 jour à Louxor : Arrivés à Louxor, nous avions passé la nuit dans un superbe hôtel accès direct sur le jardin de l’hôtel et sur le nil. C’est le Mercure Karnak Luxor Hôtel, il est juste magnifique et je suis assez déçue de pas avoir pu en profiter car le lendemain nous avions une visite à faire. À 7heure de matin, l’agence de qui s’occupait de notre croisière, nous a emmené pour visiter la vallée des rois et le temple Hatchepsout. Juste après, la bâteau partait pour 14 heures. On a donc vraiment pas eu l’occasion de visiter Louxor. Et je regrette tellement car il y a plein de choses à voir. Je pensais qu’avec la croisière, il resterait au moins un jour à Louxor mais il partait déjà pour le nord de Assouan le lendemain.
5 jours de croisière de Louxor à Assouan : J’ai dépensé 350 euros pour 5 jours de croisière
- Jour 2 – Visite du temple de Horus dans la matinée (5 heure du matin) et en début d’après-midi visite du temple Kom Ombo dans le nord de Assouan.
- Jour 3 – REPOS (je me souviens même pas de ce que j’ai fais)
- Jour 4 – Arrivé à Assouan, Visite du temple de Philae and et le soir, petite balade au marché de Assouan avec la famille égyptienne que j’ai rencontré sur le bateau.
- Jour 5 – Dernier jour, on devait quitté le bateau. Ce jour là, j’ai profité de ma dernière journée avec la famille égyptienne surtout que Julian s’était trouvé un copain. C’était agréable de ne rien faire et juste de se relaxer sur le bateau. J’ai eu l’occasion d’aller dans un restaurant local qui était excellent et pour le coup c’est la famille égyptienne qui m’a invitée. Ils étaient très gentils. C’est bien plus intéressant en plus de rencontrer des locaux pour apprendre un peu plus sur la culture. On devait, le lendemain, visiter le temple Abu Simbel. Sauf que l’organisateur de notre croisière a annulé l’excursion et que la personne qui était avec moi n’a pas pris la peine de s’en occuper et de s’assurer avec lui… Autant vous dire que j’étais vraiment énervée car c’était l’excursion que je voulais absolument faire ! Assurez-vous toujours avec votre organisateur au moins 2 jours avant pour être sûr que vous ne manquerez pas les visites qui étaient convenues.
- Dernier jour à Assouan sur l’île Elephantine : On a passé notre dernier jour à Assouan sur une île qui est juste en face de Assouan. Je recherchais par hasard un hôtel à moindre coût et il se trouvait dans un village typique Nubien. Pour s’y rendre, il faut prendre un bateau public pour seulement 5 livres égyptien. Nous, on avait fait l’erreur de prendre bateau pour 10 euros ! Cette erreur. Si j’étais seule, j’aurai pas faire cette erreur 🙂 Seule, je réfléchis mieux bizarrement. Oui, vous pouvez voir que dans cet article que je suis assez déçue d’avoir voyagé avec la mauvaise personne. Sérieusement, autant être seul que mal accompagné. En plus j’avais vraiment l’impression que j’étais vraiment seule avec Julian. Ce qui n’était pas plus mal, sauf que je devais aussi faire en fonction de cette personne. Voilà, l’inconvénient de voyager avec quelqu’un. On peut pas faire ce que l’on veut. Sinon, j’ai adoré cet île où j’ai rencontré un grand monsieur qui s’appelle Mustafa et qui parlait très bien français. Il était incroyable et il avait toujours ce sourire qui rayonnait. Il m’a rendue vraiment heureuse car il était aussi heureux de me rencontrer. Ce soir même, nous avions profité d’une superbe vue sur le Nil pour le couché du soleil avant d’aller manger au Nubian Dreams. Où, j’ai vécu ma meilleure soirée depuis mon arrivée en Egypte. C’est un restaurant qui se trouve à 5 minutes de notre hôtel. Et il est vraiment trop cool. On a mangé typiquement nubien pour pas grand chose et c’était juste excellent. Ils ont aussi joué de la musique acoustique et nous avions dansé. C’était joyeux et très convivial. J’ai juste adoré cette ambiance. Bref je vous recommande absolument cet endroit si vous venez à Assouan.
- Dernier jour au Caire : Pour mon dernier jour, j’aime me faire plaisir et me prendre un hôtel assez chic pour me reposer et me relaxer. J’étais assez fatiguée de ce voyage et j’avais vraiment besoin de me détendre avant de rentrer à Paris. L’hôtel se situait juste en face du Nile et on avait une superbe vue depuis la chambre. Par contre, je suis assez déçue d’avoir payé 150 euros alors que la piscine et le jacuzzi étaient en rénovation. Du coup, je me suis contenté de la baignoire. Sinon, le soir même avant mon départ pour Paris, j’ai pu visité le grand Bazar du Caire, Khan El Khalili. C’est un endroit parfait pour se balader et faire quelques achats. Il n’y a ni voiture, ni voitures pour vous embêter. Sinon, il y a plein de choses à faire au Caire que je n’ai pas pu faire. Je vous recommanderai d’y rester au moins 2-3 jours.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire. J’y répondrai avec plaisir.
3 Comments
I dont comment often but I really liked this read.
Susanna
Bucket list!!
L’Egypte est vraiment un pays fascinant avec ses pyramides et temples!
LOVELY PLACES AND IMAGES….