Voyager à Bali avec un bébé
Hello à tous ! Je reviens comme promis avec mon article concernant mon séjour à Bali 🙂 Si vous me suivez bien sur les réseaux sociaux vous aviez pu voir que j’ai passé un séjour de rêve sur cette île paradisiaque avec mon fils et ma copine. Nous avions décidé de découvrir Bali en 21 jours pour profiter au mieux de notre voyage.
Pourquoi partir à Bali et aussi loin avec un bébé ?
Tout d’abord, j’en avais beaucoup entendu parler et je voyais tout plein de photos sur instagram, j’avais donc comme une envie de découvrir Bali de mes propres yeux et de faire mon propre avis sur cette destination. C’est aussi en endroit où la nourriture coûte peu cher et est bonne. On pouvait se faire plaisir pour très peu que ça soit en transport, en logement ou en activité. C’était le top pour moi car je n’avais pas beaucoup de moyens financiers après avoir dépensé tout mon argent dans mon permis de conduire (heureusement je l’ai eu !!!). Et la température est de 30 degrés, ce qui est parfait pour voyager avec un bébé.
Comment s’est déroulé le séjour avec le bébé ?
Julian avait 7 mois et demi et c’était la première fois qu’il prenait l’avion 🙂 Pour être honnête, j’étais un peu inquiète mais aussi confiante car je trouve qu’un bébé s’adapte plus vite qu’un adulte. Si je me suis inquiétée, je pense que c’est dû aux opinions négatives des gens qui pensent que voyager avec un bébé (en plus, aussi loin) est chiant, compliqué, embêtant et que cela ne sert strictement à rien car il ne va pas s’en souvenir… Mais têtue comme je suis, je n’étais pas découragée j’étais plus motivée plus qu’autre chose à démontrer à ces gens que je peux absolument voyager avec mon bébé et que ça ne peut lui apporter que du bon pour son éveil !
Et bien… Je peux vous dire que j’ai été très fière de mon petit ange car il a été adorable tout au long du trajet 🙂 j’ai même été complimenté car mon bébé a été très sage et qu’il ne pleurait pas sachant qu’on a fait une petite escale de 30 minutes. Bref tout s’est bien très bien passé dans l’avion !
Pour l’organisation ?
Cela a été très simple pour moi car j’allaite et peu importe où je suis, je pouvais le nourrir sachant que je ne trouvais pas toujours de pots pour bébé. Je portais Julian avec mon indispensable porte-bébé ErgoBaby accompagné d’un grand sac à dos Herschel où je mets les couches, lingettes et tout ce qui m’est utile pour le changer. Je n’avais pas du tout l’impression d’être encombré plus que d’habitude.
En ce qui concerne la poussette, j’en ai ramené une où cas où… Mais franchement j’en avais pas vraiment besoin, je pouvais m’en passer car souvent dans les restaurants, ils avaient des chaises hautes pour bébé ou je pouvais notamment le porter sur mon dos grâce au porte-bébé. Pour les balades, mon fils s’endormait très facilement dans le porte-bébé et je pouvais donc faire tout ce que j’avais envie durant mon séjour. Ma copine m’aidait aussi pour que je mange ou que je prenne ma douche tranquillement.
Pour les transports, on prenait parfois le scooter pour les courts trajets (ne me jugez pas, c’était un risque à prendre mais je faisais confiance aux conducteurs et en plus il kiff) et la voiture (mieux vaut se déplacer en scooter).
J’ai pu remarquer que tout au long du séjour que mon fils observait sans arrêt les paysages, l’environnement, les couleurs… Il devenait de plus en plus souriant avec les personnes qui lui donnaient de l’attention. Il explorait et touchait sans cesse tout ce qui lui passait par la main et voulait toujours découvrir toujours plus. Bien évidemment, il mettait tout et n’importe quoi dans sa bouche. Il développait chaque jours ses 5 sens de son petit corps. D’ailleurs, il a adoré par exemple boire de l’eau de coco (moi qui n’aime pas trop ça).
En même pas deux semaines, il rampait, se tenait assis, se tenait debout et apprenait même boire à la paille. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point il me rend fière. J’ai profité du séjour pour le mettre dans l’eau grâce à sa petite bouet qui se met autour du cou où il pouvait être libre de ses mouvements. Le fait de le mettre dans l’eau favorise la motricité du bébé qui n’est pas négligeable pour son développement.
Mon bébé n’a vraiment pas été un fardeau pour ce premier voyage à Bali. C’était un vrai plaisir de voyager avec lui et j’ai vraiment fait toutes les choses que j’avais envie de faire sans m’en priver. Je sortais parfois prendre un verre sur la plage jusqu’à 21h ou en peu plus tard avec Julian. J’étais épanouie de pouvoir sortir et de rencontrer des gens même en ayant un bébé. Les gens que j’ai rencontré ont vraiment été ouvert d’esprit et adorable avec mon fils. Cela m’a fait un bien fou d’être partie de Paris et lui aussi. C’est toujours mieux pour lui que d’être enfermé dans une pièce avec tout plein de jouets. Je tiens aussi à ajouter que mon fils fait de l’eczéma à Paris et quand il était à Bali, sa peau était toute douce sans que je ne mette de la crème. Ahhhh, si je pouvais quitter Paris pour vivre à Bali (le rêve).
Mon itinéraire de 21 jours à Bali
Pour profiter du voyage, nous nous sommes organisées au fur et à mesure du voyage pour faire le tour de Bali. Nous nous sommes permises de vivre au jour le jour car les dépenses n’étaient pas excessives et que l’on pouvait donc décider de quand on voulait aller à un endroit à un autre sans nous prendre la tête. Le seul soucis qu’on avait, était le volcan Agung qui s’était réveillé et nous n’avions pas pu donc visiter les villes que l’on voulait faire comme Amed.
Pour un séjour de 21 jours :
- Nous avions donc commencé par nous rendre à Jimbaran qui se trouve à proximité de l’aéroport. C’était l’idéal pour nous reposer après un long voyage et pour se mettre à l’heure locale. Nous avions profité du joli coucher de soleil rose et du sable fin de la plage de Jimbaran. Nous avions séjourné 2 nuits dans un superbe hôtel avec un rooftop avec piscine à débordements et vue sur la mer qui s’appelle Pramapada Jimbaran Hotel.
- Après Jimbaran, nous sommes allées à Uluwatu où nous avions découvert le temple d’ Uluwatu avec une vue imprenable sur la mer et découvert la plage Padang Padang (il y a plein de plages à découvrir). On a également testé le NaluBowls, des bowls de smoothie avec des fruits.
- Puis nous nous sommes rendues à Ubud pour rester 4 nuits où il y a pas mal de choses à faire comme le Monkey Forrest, Bali Swing (activité à 35 dollars), le rice terrace Tegalalang. Mais sinon on voulait visiter des temples mais on a pas eu le temps car manque d’énergie. Je vous conseil l’hôtel Pertiwi Bisma 1, vraiment peu cher et qui se trouve à 5 min à pieds du Monkey Forrest avec piscine à débordement.
- Ensuite, nous avions pris le fastboat pour découvrir les îles Gilis de Lombok pour profiter des belles plages et de l’eau claire. Làs bas, on a mangé des poke bowls super bons du restaurant fat cats Gili et fait du snorkeling. Sachez que sur ces îles Gilis, il n’y a pas de véhicules motorisés mais seulement des calèches, vélos et des motos électriques.
- Pour finir, nous avions prévu de rester pour notre dernière semaine à Canggu. C’était la ville idéale pour découvrir plusieurs villes à proximité comme Ubud, Séminyak et Kuta. À Canggu, vous pouvez trouver plein de restaurant healthy, vegan et de bon goût. Vous ne serez jamais en manque de choix pour manger et pour vous amuser 🙂
Les bonnes adresses à Canggu et Séminyak :
- La Brisa Bali : Un beach lounge, un endroit vraiment magnifique pour se détendre et manger seul ou accompagné. On a l’impression d’être dans un bâteau et la nuit est magnifique avec les lampadaires qui s’illuminent de partout. Bref mon endroit préféré à Canggu en plus d’avoir une piscine !!!
- Crate Café : parfait pour prendre un bon jus (mangue mon préféré) et un bon déjeuner healthy
- NaluBowls : Pour déguster les fameux bowls smoothie
- MyWarung : Là on mange très bien, j’avais pris des ribs et ma copine du poulet avec des accompagnements. On a juste adoré en plus d’avoir payé seulement 6 euros.
- The Lawn Canggu : J’ai l’impression que c’est un endroit pour flâner mais quand même très joli pour profiter du coucher du soleil et pour manger. C’est juste à côté de Brisa Bali qui est aussi un beach lounge avec piscine.
- OldMans : C’est un restaurant, bar dansant enfin tout le monde est la bienvenue. J’ai pas trop aimé la gastronomie mais l’ambiance est pas mal
- Berawa’s Kitchen – Jl. Raya Semat No.8, Tibubeneng, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361, Indonésie: J’ai adoré cet endroit en plein air ! Il y a plein de petits restaurant (style foodtruck) pour des plats bon et à petits prix mais aussi des petits markets et un air de jeux pour les enfants. J’avais pris de super bonnes gaufres aussi. Ils proposent également des lives acoustiques le mardi, jeudi et samedi. L’endroit est convivial et idéal même en famille. Je recommande !
- Le Woobar : C’est un endroit magnifique qui se trouve dans le complexe hôtelier W. Il y a plusieurs piscines, la vue sur la mer, la gastronomie est super bonne. Si vous êtes fêtard, vous pouvez même y faire la fête. C’est l’endroit que je vous conseil vivement car pour le coup tout est parfait et je parle même pas du service. J’avais mangé des ribs aux bbq et des churros chèvres miel… J’en bave quand j’y pense.
Il y’a tellement d’endroits où manger que j’en perds la tête mais je vous ai cité mes favoris. Vous pouvez retrouver ces restaurants sur leur compte instagram respectif 🙂
J’espère que cet article pour aura plu et que cela vous aura donné envie d’y aller 🙂 parce que moi je pense vraiment y retourner. Si vous avez des questions sur mon séjour ou des conseils à me demander, n’hésitez pas. J’y répondrais avec plaisir.
Pour votre première réservation sur Booking, bénéficiez de 10% de réduction en utilisant ce lien – https://www.booking.com/s/11_6/23d72fc4
7 Comments
Bonjour,
Nous partons a Bali dans une semaine avec notre fille de 7 mois et demi également ! Je suis ravie de vous lire, ça me rassure sur le fait que l’on va passer un superbe séjour,
Merci pour cet article, et vos photos juste wahou !
Bonne journée
Je viens de voir votre commentaire !!!! J’espère que vous avez passé un beau séjour <3 ravie de vous lire
Magnifiques article et photos !!! Je suis une maman gaga, je fonds complètement, vous êtes adorables tous les deux et resplendissez d’amour ! J’aimerais beaucoup avoir l’occasion de faire un shooting avec vous car je me remets à la photo après avoir arrêté pendant un long moment (je pense même en faire ma profession). On se tient au courant ?
Bises,
Y-Lan
Super article, He is such a cutie!!
Super article ,ça donne envie d’y aller! Les photos sont magnifiques 🙂
Hello Rosa,
Un super article !
Je trouve que voyager avec un bébé ça ne peut être que bon pour lui.
Pour son développement etc.. c’est top !
♡
He is such a cutie~
Vivian | LIVE . IN . LOVE
IG | @viviyunn_
~