Un sport d’être maman
Aujourd’hui c’est la fête des mères, et j’ai décidé de faire un petit article à l’occasion des fêtes des mères.
il y a plus de deux ans j’avais écrit un article sur ma grossesse tout en étant célibataire. J’avais peur à l’idée d’être jugée, mais j’avais ce besoin de vous dévoiler ma grossesse avec une explication qui venait du coeur. Si vous voulez lire l’article c’est par ici « Enceinte et célibataire«
Je ne vais pas vous mentir, j’étais effrayée à l’idée de regretter mon choix, en écoutant mon coeur. Mais mon instinct maternelle a prit le dessus. J’étais persuadée que je devais mettre au monde cet enfant, qui se développait chaque jour, dans mon petit ventre. Je m’imaginais déjà voyager le monde avec lui. J’imaginais un monde avec lui. J’avais déjà beaucoup d’amour pour lui alors que c’était un petit embryon. C’était si fort.
Aujourd’hui, nous y sommes, je suis maman depuis plus de 2 ans et j’en suis très heureuse. Il m’apporte de la force et surtout il me donne envie de me dépasser. Il m’aide à devenir une personne meilleure. Et, le fait qu’il soit constamment curieux par des choses dont je n’aurai jamais prêté attention, il me permet de redécouvrir la vie. C’était comme si, je réapprends la vie avec lui.
Un exemple. J’ai galéré pour passer mon permis de conduire pendant 5 ans ! Après avoir eu Julian, je me suis enfin décidée à vraiment l’avoir. Et je l’ai eu en moins de deux mois. Alors que je n’aime pas conduire (surtout sur Paris) et que j’avais trop peur. Mais je sais pas, je me suis dis que je devais dépasser cette peur pour mon fils. Et que c’était nécessaire pour lui d’avoir le permis. Bref, je l’ai enfin eu et j’étais soulagée !!!!
Je n’avais jamais pu faire de road trip solo alors que je voulais le faire, c’était mon rêve. Du coup, j’ai décidé de faire le tour de l’Asie et de vivre ce rêve avec lui. C’était la meilleure chose que j’ai faite pour nous. On vivait des aventures sans cesse accompagné de belles rencontres . Ça nous a apporté que du bien. Vous l’avez bien vu à travers notre compte instagram, non ?
Être maman, c’est un sport car oui, ça demande de l’organisation et beaucoup de temps. Mais plus les jours passent, plus je m’améliore en tant que maman. J’en apprends tous les jours même si parfois ça m’arrive d’être épuisée et de ne vouloir rien faire. (oupsi)
Au début on est anxieux à l’idée d’être parent mais en vrai quand l’enfant est là, t’as pas le choix que de te bouger le cul. Ce n’est pas une mauvaise chose ceci dit pour une flémmarde comme moi.
Je ne saurai pas expliquer ce qu’il représente pour moi mais il me complète. Sans lui, je suis rien en plus de me donner beaucoup trop d’amour. On est inséparable depuis sa naissance mais bientôt il sera temps pour nous de nous s’éloigner un petit peu ! Car prochainement, il ira à la maternelle !!! Je suis si contente qu’il puisse enfin intégrer une école. Pour qu’il puisse s’épanouir et sociabiliser avec d’autres enfants. C’est une sacrée nouvelle que je viens tout juste d’apprendre, donc je vous la partage aussi. ( il n’a pas encore 3 ans donc les places pour la petite section sont très limités)
Bref, je vais pas me lancer dans un long discours mais je tenais à remercier toutes les personnes qui ont suivies mon évolution en tant que maman. Vous ne m’avez jamais jugée et surtout vous m’avez donnée beaucoup de force avec vos beaux messages. Chaque fois, que l’on me complimente que mon fils est beau ou que j’ai l’air d’être une superbe maman, je suis trop heureuse. Ça me touche trop.
PS : Ce qui est drôle, c’est que depuis toujours, je m’étais jamais imaginée maman jusqu’à ce que je sois enceinte de lui 🙂
Je vous souhaite une agréable journée et une bonne fête des mères. Passez un bon dimanche !!!
Leave A Reply