Faire le tri pour vivre mieux
Hello ! Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit sur ce blog ! Je me suis dis que j’allais supprimer ce blog. Mais, en fait non. J’ai décidé de continuer. Je voudrais partager ma nouvelle vision des choses. Parler par exemple de ma façon de consommer, de la mode, et de ma façon de vivre. Je voudrais me tourner vers le minimalisme.
Je suis blogueuse depuis plus de 8 ans et j’ai grandit avec. J’ai eu un enfant aussi, j’ai vécu des expériences qui m’ont fait mûrir. Aussi, j’ai eu la chance de collaborer tout au long avec de nombreuses marques. Auxquelles je n’ai jamais pensé un jour travailler avec. Plein de belles choses en fait.
Mais un jour, j’ai fini par être encombrée par de tas produits, de vêtements. J’ai accumulé tellement de choses ces dernières années. Bien sûr, il aurait fallu que, je les vende au fur et à mesure pour éviter ce problème. Je sais. Puis avec l’arrivée de mon fils, ça n’a pas du tout aidé pas avec toutes les choses que l’on m’offre et que j’achète. Cet encombrement m’a tellement donnée mal à tête que j’ai fini par étouffer, ne plus vouloir créer de contenus, ne plus être productive, ne vouloir rien faire.
Aujourd’hui, j’ai envie de respirer, de travailler à fond sur mes projets, d’apprendre, envie d’avoir une meilleure qualité de vie pour mon fils et moi. Je me donne donc le temps de vider mon placard, de donner, vendre, me débarrasser des choses dont je n’ai pas besoin. Je trie pour pouvoir vivre mieux. Petit à petit, je vois que je sens que je respire mieux chaque fois que je me débarrasse de chaque chose.
Je me suis aussi rendue compte que je portais souvent les mêmes vêtements, des vêtements basiques qui étaient confortables comme mon blazer à rayures que je porte souvent dans mes looks. Naturellement, je me suis dis que j’allais vendre mes vêtements pour acheter des petites pièces de qualités qui me feront plaisir et qui dureront. Que je voudrais avoir peu de vêtements mais seulement des basiques avec quelques pièces uniques. Que toutes les fois, où je voudrais changer de garde robe, je dépenserai l’argent que j’aurai gagné en vendant mes anciens vêtements. Que je pourrais ainsi faire des économies, dépenser mon argent dans les restaurants, dans la bouffe et les voyages. Je veux plus rentrer dans ce bourbier où je suis entourée de choses futiles.
» Changer de garde robe sans dépenser un sou »
Après je ne vous cache pas que je vais continuer à faire des collaboration avec des marques, que je vais continuer à recevoir des produits. La différence est que aujourd’hui, je vais me permettre de choisir avec qui je veux travailler avec des marques qui me proposeront des produits qui m’intéressent. Des produits coup de coeur. Avant, je recevais énormément de vêtements pour créer des looks, je changeais souvent, je n’achetais plus. Donc, c’est pas grave si aujourd’hui, je vais collaborer avec moins de marques mais au moins maintenant je recevrais des choses qui me feront réellement plaisir et je recevrais moins de choses. J’accumulerai beaucoup moins qu’avant.
Pour résumer, je voudrais faire le tri dans ma vie pour vivre mieux. Et aussi vous partager mon expérience dans cette nouvelle direction de vie que je veux mener. Le changement c’est maintenant, pour mon bien être. Si ça me rend heureuse, ça peut peut être être le cas pour vous.
Si vous êtes dans la même optique que moi ou que vous voulez mieux vivre et être heureux. Nous sommes donc dans le même bateau.
Également, j’ai envie de prouver que dans la vie, tout est une question de priorité pour atteindre ses objectifs. Que si l’on veut vraiment quelque chose, on se bat pour l’avoir. Habiter dans un pays en paix, c’est une chance. Alors il faut saisir toutes les opportunités pour réaliser ses rêves.
On va parler de ça prochainement, si ça vous dit.
Sur ce long paragraphe, je vous laisse avec un look vintage en collaboration avec la marque de collants Well dont je suis fière d’être ambassadrice. Ce sont des collants très résistants conçu à partir de fils recyclés ! Ils font partis de la gamme « Mes gambettes aiment la planète ».
Je porte une blouse en satin avec des épaulettes qui donnent une carrure chic et élégante. Déniché sur Leboncoin par hasard, pour seulement 8 euros. Je suis vraiment fière de cette trouvaille.
Accompagnée d’une paire de bottes vintages à talons carrés trouvé sur Vinted pour 10 euros sachant que le cuir est de très bonnes qualités.
Enfin, je suis fière de vous présenter un petit bijou : mon nano speedy Louis Vuitton. Je ne suis pas une adepte de cette marque de luxe mais je l’ai vu porter sur Kourtney Kardashian et comme un mouton, je me suis dis qu’il serait trop mignon sur moi et que je serai fière d’avoir cette pièce dans ma garde robe. Surtout que ce petit sac m’oblige à mettre que les essentiels. Je l’offrirai peut être un jour à ma future fille comme Kylie Jenner héhé. D’ailleurs il est aussi magnifique en blanc avec les monogrammes multi-color. Je l’ai vu sur Aude-Julie et il est canon !
J’arrête de parler et je vous laisse découvrir mon look ! Des bisous et au fait, bonne année !
6 Comments
Merci pour ces conseils top
Super style à la fois chic et vintage. J’aime beaucoup, bravo pour les photos.
J’adore tes photos, le blanc et le petit sac Lv 😉 et les bottes magnifiques.
Cette tenue est à tomber ! J’adore ! Merci beaucoup pour cet article très inspirant.
Belle démarque « slow fashion » ! De plus en plus de personnes s’y mettent. En tout cas la tenue est simple, élégante et intemporelle.
J’adore, merci pour tous ces conseils.