Je suis partie à New York à 33 semaines de grossesses
Durant de mon séjour à Montréal, j’ai décidé de partir solo à New York pour quelques jours sur un coup de tête. C’était une chose qui était prévue sauf que mon ami qui vit à Montréal ne pouvait pas car il avait perdu ses papiers lors d’un incendie… J’avoue que j’étais dégoûtée et frustrée de ne pas pouvoir partir à New York avec lui…
Pendant ce temps, j’ai beaucoup parlé avec mes amis qui m’ont conseillée de visiter New York avant de rentrer à Paris car sinon j’allais le regretter. Même si on m’a prévenue qu’il y aurait beaucoup de marches et que je risquais d’être souvent fatiguée surtout à 33 semaines de grossesses. Mais après avoir rêvé de New York et de me convaincre que je n’étais seulement qu’à 6 heures de Montréal, je ne pouvais manquer ce mini-trip avant de devenir maman dans moins de deux mois sachant que ce ne sera plus pareil quand j’y retournerai avec mon petit bout (je prévois déjà ce retour à New York ahah). J’y étais pour un petit moment à Montréal, les journées étaient courtes et je déprimais à cause de la bouffe parce que je trouve ça super cher et pas à mon goût. (Mais je vous raconterai les petits détails de mon séjour à Montréal au prochain post.) En gros, j’avais fortement envie de bouger de Montréal.
Bien que j’étais inquiète de si je pouvais partir en vadrouille à 33 semaines de grossesses, je suis quand même partie. J’étais mentalement et physiquement motivée et en forme pour découvrir cette ville gigantesque. De plus mon pote Maxime était en ville pour prendre soin de moi donc je ne pouvais pas rater cette occasion de passer quelques jours à New York.
Du coup, je me suis précipitée pour trouver un covoiturage qui partirait le lendemain et j’ai eu de la chance de trouver une superbe conductrice sur le site covoiturage.ca à la dernière minute ! Le trajet s’est merveilleusement bien passé surtout qu’elle avait un 4X4 🙂 mais j’avais oublié de faire l’ESTA gniahgniah et heureusement qu’il n’y avait pas de soucis à le faire sur place. C’était finalement un petit obstacle à passer en ce qui concerne le trajet.
Enfin arrivée à Manhattan, je rejoins le poto Maxime et on fonce direct au Chipotle pour manger de bon tacos. Je rêvais de manger des fast food surtout que je m’étais pas trop fait plaisir à Montréal. Je revivais, je regagnais de l’énergie ahah. J’étais repartie pour un périple dans une nouvelle ville inconnue !
Bref, je ne vais pas vous détailler tout mon séjour à New York mais je vous avoue que j’ai beaucoup marcher et manger comme une grosse. Les escaliers étaient les moments les plus essoufflants (mais ça va je me prenais un peu pour Rocky quand je me tapais les marches) et je n’avais pas besoin d’aller souvent aux toilettes. Sinon, attendre le métro était long et parfois les trajets étaient super longs que je m’endormais…On peut dire que le métro était l’endroit idéal pour faire ma petite sieste héhé. Franchement, j’ai bien tenu le coup (oui je suis carrément fière de moi) surtout quand je me compare mon pote qui lui même était plus fatigué que moi et aller même plus souvent aux toilettes, je peux vous dire que j’en riais ! Les mecs sont un peu chiant quand il s’agit d’aller aux toilettes, vous trouvez pas?
En repensant à ce petit voyage, je ne regrette pas du tout d’avoir dépensé mon énergie dans cette ville avant d’être rentré à Paris surtout que je sais que ce ne sera pas de si tôt que j’y retournerais. Puis la prochaine fois que je passe à New York, j’essaierai de prendre un appart cool à Manhattan (laissez moi rêver) avec les amis si c’est possible ou au nord de Brooklyn parce que sinon, on passe sa vie dans les transports et à s’épuiser.
Sinon, je ne conseille personne concernant le voyage et la grossesse car chaque personne est différente ! Je ne fais que partager mon expérience de voyage de femme enceinte avec vous <3 Même si je pense que si on se sent bien physiquement et mentalement, il n’y a pas de quoi se priver de faire des activités qui permet de vous garder de bonne humeur.
Assez parlé, je vous laisse avec mes photos de mon séjour à New York et si vous avez des questions concernant mon voyage, n’hésitez-pas !
7 Comments
Tes photos sont canons Rosa, comment as-tu trouver l’ambiance New Yorkaise?
J’y suis allée il y a peu, c’était un grand rêve pour moi depuis l’adolescence et j’étais comme une gosse devant des milliers de Kinder Surpise, j’avais presque peu d’être déçue car c’est parfois ce qui se passe quand on nourrit trop d’espoirs mais ça n’a pas été le cas et je voudrai déjà y retourner!!
J’y suis allée en amoureux pour fêter la nouvelle année, totalement dingue, si tu as le temps jettes un petit œil à mon article <3
Tu as dû te faire plaisir la bas en grande amatrice de burger & Co, c'était le minimum pour te requinquer 😉
Des bises!
Zelda
stunning shots! 🙂
Tu es sublime et tu as eu du courage de partir sans ton chéri!
http://www.noiretdore.com
Amazing photos, hope you have a lovely time~
Vivian | LIVE . IN . LOVE
~
Hello Rosa !
Superbes photos, j’espère que’après tout ça tu n’es pas trop fatiguée ahah.
♡
Elles sont superbes les photos, j’adore ! 🙂
Tu as bien eu raison de partir, tu ne pouvais pas rater ça quand même 🙂
Des bisous ma belle 🙂
Et bien, tu as de quoi être fière de toi, et je suis tout à fait d’accord, les mecs ont beau dire que nous les filles allons tout le temps aux toilettes mais eux ça peut être pire haha.
En tout cas tu as vraiment bien fait d’y aller, tes photos sont magnifiques 🙂