Comment voyager avec un bébé en avion
Bonjour les gars !
Comme vous le savez peut-être, je suis une mère célibataire et j’aime voyager. J’ai donc décidé de réserver mon billet d’avion pour Bangkok avec mon fils avant qu’il aille à l’école. Je voyageais déjà avec mon bébé avant, mais j’étais avec une amie ou c’était des courts vol pour rejoindre des amis. J’avais donc un peu peur de voyager si loin avec mon bébé. Mais j’ai quand même réservé mon billet d’avion quand même parce que je voulais tellement partir en Asie que j’étais décidée à partir seule avec mon fils.
Avant le grand jour, je voulais me sentir à l’aise et je voulais juste passer du temps avec les gens que j’aime avant de quitter le pays, alors on a fait une soirée raclette et j’étais comme au paradis. Donc un petit conseil, si vous êtes un peu sous pression avant le voyage. N’hésitez donc pas à préparer un dîner spécial avant de partir à l’aventure, vous oublierez alors à quel point vous êtes stressé.
Après ça, j’ai fait mes bagages (j’aime le faire à la dernière minute mais ne faites pas comme moi ahah), j’ai vraiment pensé à prendre que l’essentiel (mais je pense que j’ai apporté peut-être trop de choses),
- J’ai pris une valise de voyage Eastpak de taille medium pour mettre mes vêtements et ceux de Julian
- J’ai apporté mon sac à dos de la marque Herschel que j’adore, où je mets mes produits électroniques et des couches et lingettes et quelques médicaments. Je n’apporte pas de nourriture pour bébé parce que j’allaite, ce qui facilite les choses.
- J’ai une poussette de voyage de la marque GB pockit + , acheté pendant le black friday, afin de pouvoir me déplacer facilement même si j’ai toujours mon porte-bébé avec moi. Cette poussette est parfaite pour traîner avec à l’aéroport et aussi dans la ville. Simple à manipuler. Et il est également super compact quand vous pliez la poussette et encore plus petit que le yoyo babyzen. C’est certainement l’un de mes meilleurs achats que j’ai fait pour voyager avec mon fils.
Le premier vol de Paris à Francfort s’est super bien passé sachant qu’on avait pris un vol de nuit.
Puis pour rejoindre le second vol à Francfort, mon fils dormait dans la poussette tout au long de l’escale. Au moment d’arriver dans l’avion, j’ai dû réveiller mon fils mais il ne voulait pas se réveiller et le personnel me mettait la pression pour que je laisse la poussette en soute alors que j’insistait pour dire que la poussette rentrait en cabine. J’étais tellement stressée que je me suis mise à forcer pour plier la poussette. Que mon sac s’est ouvert et ensuite toutes mes affaires sont tombées dont mon portable qui s’est complètement cassé. À ce moment là, j’étais super fatiguée et énervée contre le staff parce que mon fils dormait et que personne m’aidait pour le porter alors que j’essayais de plier la poussette. Au final, le personnel m’a aidée à porter mon fils et j’ai pu tranquillement plier la poussette comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Mais si dans ce genre de situation vous êtes seul(e), pensez à mettre un porte bébé si votre bébé dort.
Bref, c’était la première fois que je montais dans un airbus, dans un avion aussi énorme. Je trouvais ça vraiment impressionnant.
Le deuxième vol n’était pas aussi simple avec Julian que le premier. Je ne savais pas pourquoi mais il n’arrivait pas à dormir alors qu’il était si fatigué. J’ai donc essayé de l’occuper en jouant avec lui, de marcher dans l’avion et de le bercer. J’ai fait de mon mieux pour m’assurer qu’il aille bien et de ne pas le faire pleurer. Mais je pense qu’il était super fatigué.
Après être arrivés à l’aéroport de Bangkok, j’avais juste besoin de réfléchir à la façon dont je devais me rendre de l’aéroport jusqu’à l’hôtel avec tous les bagages… Quand je suis arrivée, je devais rassembler mes affaires mais Julian dormait dans la poussette donc ce n’était pas si facile avec mes deux petits bras. Il dort toujours au mauvais moment celui là. Mais bon heureusement que le porte bébé est là pour me sauver. Sinon avant de quitter l’aéroport, il a fallu faire le visa mais c’était rapide car je passais en priorité 🙂
Après ça, je fais mon change avant de prendre le taxi pour rejoindre mon hôtel !
Finalement, tout était simple pour prendre un taxi, car à l’aéroport, ils facilitent les choses. Et j’ai pu arriver à l’hôtel sans aucun soucis.
Prenez l’essentiel avec vous et détendez-vous. Choisissez un porte-bébé ou une poussette de cabine pour vous faciliter le déplacement avec le bébé. Mieux vaut avoir un sac à dos et mettre tout ce dont votre bébé a besoin et essayez de ne pas avoir besoin d’un bagage de cabine comme je l’ai fait.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous sommes arrivés sans problème à notre hôtel qui était bien situé !
Leave A Reply