Mon voyage à Montréal à 34 semaines de grossesses
Hello à tous, j’espère que vous allez bien ! Je suis de retour avec une petite absence depuis mon retour de Montréal car j’avais un grand besoin de me reposer et j’étais bien trop occupée à préparer ma future chambre pour accueillir le bébé… Mais aujourd’hui, je vous raconte brièvement mon séjour à Montréal à 34 semaines de grossesse parce que après ces deux semaines de repos, un grand événement m’est arrivée que je vous raconterai évidement plus tard 😉 Comme je l’avais mentionné dans l’article précédent, j’ai décidé de partir à Montréal avant que ma nouvelle aventure de maman commence !
Qu’ai-je pensé de Montréal ? Je ne peux pas trop juger car je n’ai pas pu visiter autant que je l’aurai voulu et en hiver, les journées sont très courtes donc ça me donnait juste envie d’hiberner. Mais j’ai quand même pris plaisir à voir la neige tomber (ça faisait tellement longtemps que j’étais excitée) et à découvrir la ville. La ville est intéressante car il y a plusieurs quartiers qui se différent comme quand on peut retrouver des grattes ciels, du street-art ou bien de belles maisonnettes. J’aurai par exemple aimé faire le Mont-Royal mais avec la neige et moi étant enceinte, c’était un peu risqué surtout que j’aurai tellement kiffé faire de la patinoire ! J’ai adoré le vieux port de Montréal durant le couché du soleil comme vous pouvez le voir sur les photos.
Côté alimentation, je suis loin d’être fan ! Car tout est cher même au supermarché, je n’ai pu me faire plaisir et à trouver des produits qui me satisfaisait et je ne parle pas même du prix du fromage… J’étais limite déprimée à cause des prix et j’avais l’impression d’avoir pensé mon argent juste pour me nourrir et non pour profiter de Montréal. Bref j’ai du me faire quelques restaurants de crêperie pour apaiser ma souffrance (ça va, j’abuse un peu mais heureusement que je suis partie à New-York entre temps pour me faire plaisir) et c’était pas mal 🙂 puis pour mon dernier jour, j’ai dû goûter la spécialité québécoises « la poutine » ! Vous aimez ? Je trouve ça pas mal mais à petite dose. Sinon Montréal c’est cool mais pas assez à mon goût mais je pense qu’en été les journées sont différentes alors reste à voir. En tout cas, j’ai peu apprécié Montréal peut être du fait que j’ai fais peu de rencontres ou le fait d’être enceinte (de toute façon la nuit, c’est mort là-bas). Je ne sais pas, mais je n’avais qu’une hâte c’était de rentrer chez moi et de m’occuper de la chambre et attendre que bébé arrive au monde.
Je reviendrai peut être à Montréal mais en été et puis si on étouffe à Montréal, on peut toujours aller à New-York 🙂 qui est à seulement à 6 heures de routes en covoiturage. Mon retour s’est aussi très bien passé surtout qu’en étant enceinte, mon corps était bien réchauffée pour me protéger du froid. Bien sûr dans l’avion, il a fallu que je porte des bas de contentions à cause de la pression.
Bon allez je vous laisse avec quelques images de mon séjour à Montréal et je vous raconterai l’événement que j’ai vécu deux semaines après ce voyage ! Et vous moquez pas de moi de me voir aussi grosse sur les photos, c’est la faute au gros pull ! ahah
Bises
4 Comments
Très Jolies photos
Je n’ai été qu’une fois à Montréal et il faisait -30… J’ai passé ma vie sous terre !
Cette année c’est NY !
A bientôt
SY
Tes photos sont très belles Rosa !
Je suis en échange universitaire à Toronto cette année et je te comprends, je ne pensais pas que l’hiver aurait été si long et il ne fait pas très beau en ce moment, c’est plutôt déprimant ! Et oui, les courses c’est super cher (pourtant même en France je vais chez Monoprix)… Surtout les produits laitiers, c’est hallucinant ! J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner en été 😉
J’ai quand même hâte de visiter Montréal cet été !!
Pour le covoiturage, tu m’as donnée une super idée ! Malheureusement depuis Toronto je n’en ai pas trop trouvé mais il y a plusieurs trajets en bus tous les jours pour des prix correct 🙂
À bientôt
Salut Rosa 🙂
J’habite au Canada depuis août maintenant, et j’ai surtout connu Montréal sous le beau ciel bleu, et c’est vrai que c’est peut-être mieux comme ça ! C’est dommage que tu n’es pas pu faire le Mont-Royal, car c’est vraiment génial, mais je comprends que c’était plutôt risqué haha !
Sinon, tu comprends ce que chaque français ressent en arrivant au Canada, en ce qui concerne la gastronomie, mais on s’habitue, et on finit par adoré la Poutine haha. Puis tu as quand même découvert le plaisir de Cacao70 je vois !
Montréal reste une ville pour laquelle on peut vite tomber amoureux, en tout cas, je te souhaite de revenir à un autre moment et peut-être cette fois-ci d’apprécier autant la ville que moi 🙂
Emmanuelle
Looks like an amazing trip!
Vivian | LIVE . IN . LOVE
~