Week-end à Bruges
Voici un petit récapitulatif du week-end à Bruges passé avec mes amis Aliénor et Ihsen sans oublier baby Hayden.
Comme je vous l’ai dis dans l’article précédent, Bruges est une ville très touristique donc très cher. Mais cette ville regorge d’une vraie beauté architecturale médiéval. C’est vrai que cette ville m’a beaucoup fait penser à Amsterdam mais ne soyons pas étonné 🙂 vu qu’ils sont relativement proches du Pays-Bas.
Sinon Bruges est à seulement 2 heures de Paris donc il est facilement possible de partir un petit week-end tranquille ou même de passer à Anvers pas très loin de Bruges. C’est ce que l’on a fait d’ailleurs avec la team puisse ce qu’on s’est trompé de ville parce qu’on a pas mis le bon code postale de Bruges Ahah. En tout cas, pour le peu que l’on ait vu, on a adoré passer par Anvers ! (La prochaine fois, les copains ?)
Bref on a donc loué un super appartement sur Airbnb avec un design assez vintage bien situé au centre de la ville. C’était clairement parfait pour nous car on avait les boutiques, les restaurant et bien sûr les meilleurs coins touristiques. Même si ce n’est pas difficile comme Bruges est tout petit.
Le premier jour, il ne faisait pas très beau mais le jour d’après il faisait agréablement bon avec un super ciel bleu 🙂 On s’est baladé tranquillement et sans pression (pas comme on le ferait à Paris). C’était un week-end détente avec de la bonne bière mais bon on s’était dit que c’était la seule fois qu’on irait à Bruges ahah et qu’un week-end suffisait amplement pour faire le tour.
Enfin bon, quand on voyage avec les bonnes personnes où que l’on soit, le voyage ne peut qu’être génial.
Jouir de la vie
Mais dans toute cette histoire, pourquoi Bruges ? Il y a bien une morale dans cette petite aventure mes chéris ! J’avais une idée, un but en tête qui me trottait depuis trop longtemps (je ne vous dis pas plus) et je devais être sur place pour voir de mes propres yeux si ce que je ressentais était réel ou non pour m’aider à avancer dans ma petite vie.
Mais en gros Aliénor et Ihsen ont décidé de m’accompagner (seule je ne pouvais pas, j’étais effrayée) pour soutenir ma folie et prendre des risques. Ils m’ont soutenue bien plus qu’avec des mots en m’accompagnant jusqu’à Bruges.
Et pour cet acte, je les chérirais toute ma vie. Ils m’ont appris à prendre des risques, à aller au bout de mes envies même s’il y avait un risque que cela ne fonctionne pas, que je m’effondre par terre au risque de déprime.
Faire ce que j’ai fais m’a demandée beaucoup de courage car souvent on a peur de se faire rejeter ou que l’on se moque de nous. Sincèrement s’ils n’étaient pas avec moi, je n’aurais pris aucun risque de mettre les pieds là où se trouvait mon but. Malgré qu’il y ait eu les attentats à Bruxelles, qu’ils aient un enfant de moins de 3 mois, ils m’ont accompagnée dans mon délire sans aucun jugement tout en restant positifs. Cela fait tellement de bien d‘être aussi bien entourée et qu’au final, même si mon histoire n’a pas marché, j’ai passé un terrible week-end en leur compagnie. J’ai passé un super week-end à découvrir une nouvelle ville que je ne connaissais même pas, j’ai vibré, j’ai eu peur, j’ai tremblé, j’ai eu des frissons, j’ai ris et ce que j’ai retenu dans tout ça…c’est que j’ai vraiment eu l’impression de vivre tellement j’ai ressenti l’adrénaline qui était en moi.
La vie nous réserve tellement de choses mais à nous de la décider de comment la vivre non ? Si on se limite, on ne fait pas grand chose et ça serait dommage et très regrettable. De ne pas profiter de la vie, de ce qu’elle nous offre au lieu de toujours douter de soi-même et de vivre dans le regret. La vie c’est quoi ? C’est se battre (pour déjà vivre hein) pour être heureux.
Pensez-bien à vous entourer des bonnes personnes qui vous motivent dans la vie car ce sont aussi les gens qui vous entourent qui font de vous ce que vous êtes. Si certaines personnes ne vous motivent pas mais ne sont que des barrières alors voyez plus loin et vous verrez qu’il y a toujours une bonne chose ou plusieurs choses à apprendre, à changer dans chacun de nos actes que ça ne marchent ou pas comme vous l’auriez souhaité.
Je me perds dans toutes ces phrases mais voilà pour dire que vous devez jouir de la vie ! Prenez le temps de vivre des vrais choses de la vie et de ne pas regretter des choses que vous n’aviez pas pu faire. On finira toujours pas devenir meilleur.
Les personnes qui vous motivent peu importe votre choix, ce sont celles qui peuvent vous emmener très loin dans la vie.
Je vous remercie du fond du coeur Aliénor et Ihsen pour ce week-end d’enfer, de m’avoir soutenue jusqu’au bout et d’avoir été là pour moi. Je n’en demande pas plus que du soutien que vous m’avez apportée du début à la fin.
Vous aspirez l’amour, le bonheur et la joie de vivre. C’est trois points les plus fondamentaux qui font et du pourquoi nous existons réellement. Hayden ne peut qu’être fier de vous, être fier d’être né avec amour et d’avoir les plus cools et jeunes parents ! Merci d’être une si belle inspiration.C’est un pur bonheur de vous avoir dans ma vie. Bref je vous aime <3
Et vous ? Vous avez une petite anecdote à me raconter où vous avez pris un risque ?
2 Comments
J’adore cette ville !
J’y suis allée plusieurs fois et aime y retourner dès que je peux.
Trop jolie la Venise du Nord ! 🙂
il parait que c’est une très belle ville
en tout cas tu en as bien profiter et tu as raison
gros bisous